preparation mentale des sportifs hypnose63

La préparation mentale est surtout connue dans le cadre du sport (compétitions individuelles, cohésion de groupe etc.). Pourtant son efficacité va bien au delà de cet unique champ d’intervention.

En effet différentes techniques mentales peuvent aussi vous aider à préparer un examen, un concours ou bien un entretien professionnel.

La préparation mentale peut également jouer un rôle prépondérant dans une démarche de développement personnel. En apprenant à vous connaitre vous pourrez plus facilement définir vos priorités de vie et effectuer les changements nécessaires à votre bien être.

Chacune de nos actions est soumise à un état mental qui, selon le cas, en est soit le moteur, soit le frein. Changer cet état émotionnel permet d’amplifier l’énergie disponible aussi bien pour le présent que pour le futur. Qu’il s’agisse de réaliser une performance sportive, de préparer un examen ou un concours, ou bien s’engager dans un processus de développement personnel, l’hypnose vous apportera le petit plus indispensable pour atteindre votre objectif. 

Au delà de la gestion de vos émotions vous découvrirez comment utiliser la visualisation pour optimiser votre préparation mais aussi pour accroître votre concentration. Ensemble nous repérerons vos blocages, vos appréhensions, afin de les transformer en forces positives. 

Votre détermination et votre motivation seront renforcées.

Témoignages

Guillem COSTE (vainqueur Open de France Savate en 2018)

A partir d’un certain niveau, les entraînements et les durées d’entraînement sont pratiquement les mêmes pour tout le monde. Le seul moyen de se démarquer se passe au niveau du mental, et c’est indispensable pour gagner.
Exemple : un boxeur avec un niveau inférieur pourra gagner s’il est plus fort mentalement car l’autre va douter de ses compétences voyant que celui-ci ne lâche pas et continue de se battre malgré les coups qu’il reçoit.
Le mental doit se forger tous les jours et être intact le jour J. Il se travaille lorsque ton entraîneur te pousse dans tes retranchements et qu’il te demande de continuer encore plus car il sait que tu peux le faire. Cela te permet d’avoir confiance en toi et de te sentir invincible lorsque que tu y arrives.
Mais la préparation mentale c’est aussi lorsque tu es seul avec ton entraineur avant le combat. Tu fermes les yeux et tu écoutes sa voix, ses paroles qui t’apaisent, font baisser ton rythme cardiaque, relâcher la pression, t’évader pour devenir quelqu’un d’autre. Des paroles qui petit à petit te ramènent ici et maintenant en faisant remonter la pression, le rythme cardiaque. Tu sens alors que tu es prêt, que c’est ton combat et tu sais que tu vas le faire, que tu en es capable.

Sorti du vestiaire je deviens une autre personne, mes proches me disent que j’ai le visage fermé et les yeux menaçants, mais moi je m’en rends pas compte sur le moment car rien ne peut me distraire : je suis dans mon combat avant même qu’il n’ait commencé. Cette préparation je l’ai faite aux entraînements et lors des mes combats. Ce qui m’a permis de gagner l’Open de France Élite B en 2018.

Mendy ZAMBONI (Championne de France Espoir Technique de Savate en 2012)

Malgré un bien être et une confiance en moi dans la vie de tous les jours, je perds complètement mes moyens lors de mes compétitions sportives (Savate Boxe Française). La préparation mentale et l’hypnose ont très bien fonctionné en plusieurs séances avec comme résultats d’abord un titre de championne de France Espoir Technique puis une 3ème place au Championnat de France Assaut (réduction du stress, apaisement, meilleur sommeil,excellente concentration, visualisation, bien être).

Fermer le menu