RÉOUVERTURE LE 12 MAI : Prenez RDV dès à présent au 06.41.49.43.82
Cabinet reconfiguré avec protection en plexiglas. Désinfection des lieux avant chaque client. Gel hydro-alcoolique à disposition.

Qu’est-ce que l’hypnose éricksonienne ?

L’hypnose éricksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), un psychiatre américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

S’agissant d’un état naturel, la réponse est OUI, tout le monde peut être hypnotisé. Toutefois pour obtenir un résultat significatif dans une thérapie, il est indispensable qu’un climat de confiance s’instaure entre la personne et son hypnothérapeute. L’état d’hypnose est avant tout un état d’esprit de coopération.

Qu’est ce que l’inconscient ?

L’inconscient gère de façon autonome toutes les fonctions biologiques de notre corps (rythme cardiaque, digestion …). Il garde également en mémoire tous nos apprentissages comme par exemple la marche ou le langage. Il stocke aussi toutes nos expériences passées ainsi que les émotions ressenties.

FAQ qu'est ce que l'hypnose

L’inconscient déclenche nos actions, pensées, sentiments avant que nous n’en prenions conscience.

Est-ce qu’on dort durant l’hypnose ?

Non, il ne s’agit pas de sommeil mais d’un état pendant lequel le temps semble suspendu, un état de conscience modifié. L’état hypnotique est un état naturel chez l’humain.

Vous allez prendre le contrôle de mon esprit ?

Au contraire, je souhaite vous aider à le retrouver, grâce à l’état hypnotique. l’hypnose est une connexion à soi même. On ne peut en aucun cas forcer quelqu’un à faire n’importe quoi contre son gré.

Est-ce qu’il peut arriver qu’on ne puisse pas sortir de l’état d’hypnose ?

Non, c’est impossible. Même sans aucune stimulation, une personne revient naturellement à un état normal de conscience au bout de quelques minutes.

Fermer le menu